Lancez-vous : Conseils pour bien se préparer à la saison des barbecues

Ça y est enfin : les jours rallongent, le temps se réchauffe et la saison des barbecues est à nos portes. Pour beaucoup de gens, les barbecues sont une partie essentielle de l'été - que ce soit pour une réunion détendue avec des amis et de la famille, ou pour changer de la cuisine intérieure. Mais avant de commencer les barbecues, il vaut la peine de prendre le temps de bien préparer votre grill et vos accessoires.

Dans cet article, nous partagerons des conseils précieux sur la meilleure façon de se préparer pour la saison des barbecues, et nous vous montrerons comment les outils Einhell peuvent vous aider à obtenir l'expérience barbecue parfaite.

Dans cet article, nous partagerons quelques conseils précieux pour la saison des barbecues.

Nettoyer correctement le grill

Un grill propre est essentiel pour une soirée barbecue réussie. C'est pourquoi vous devriez nettoyer soigneusement votre grill après chaque utilisation. Cela vous aidera à éviter de grandes opérations de nettoyage et vous permettra de vous détendre et de vous concentrer pleinement sur vos invités avant votre prochaine fête barbecue.

Lors du nettoyage de votre grill, assurez-vous de retirer complètement la graisse et les résidus alimentaires de toutes les parties du grill, comme les grilles, les brûleurs (pour les grills à gaz) et le boîtier. Il existe différentes méthodes pour nettoyer le grill. Pour certaines, vous n'avez même pas besoin de nettoyants spéciaux :

  • L'une des méthodes les plus efficaces est la pyrolyse. Ou plutôt, une sorte de pyrolyse. Ce processus implique d'utiliser des températures élevées pour brûler plus ou moins les restes alimentaires en cendres. Le brûlage fonctionne mieux avec des briquettes de barbecue, car celles-ci se consument plus longtemps que le charbon de bois conventionnel. Pour ce faire, prenez une briquette encore chaude avec vos pinces de barbecue et frottez-la sur les fils individuels de la grille de cuisson. Ensuite, laissez refroidir et retirez ce qui reste avec un chiffon humide.
  • Lorsque les braises ou les briquettes restantes ont refroidi, vous pouvez facilement aspirer leurs cendres avec l'aspirateur à cendres sans fil Einhell TE-AV 18/15 Li C. Son système de filtre plissé élimine la poussière fine et les cendres. Lorsque le réservoir de 15 litres est plein, vous pouvez simplement vider les cendres dans les déchets résiduels. Assurez-vous de ne pas jeter les cendres ou les braises chaudes dans la poubelle en plastique. Elles pourraient entrer en contact avec des matériaux inflammables et provoquer un incendie. Les autres saletés et résidus tenaces dans le boîtier du grill sont mieux nettoyés avec un nettoyant pour grill approprié et une brosse. Avec ceux-ci, il devrait être possible de retirer même les saletés les plus tenaces.
  • Conseil : Ne pas mettre les cendres de bois dans le jardin ou le compost. Malheureusement, les cendres ne constituent pas un bon engrais en raison de leur forte alcalinité. Par conséquent, une fois refroidies, elles doivent être jetées avec les déchets ménagers.
Vous pouvez facilement jeter les cendres de bois dans le bac noir après les avoir collectées avec un aspirateur à cendres.
  • Un remède maison populaire et efficace pour nettoyer le grill est le papier journal. Attendez que le grill soit complètement refroidi. Ensuite, enveloppez-le complètement dans du papier journal humide et laissez agir pendant environ une heure. Vous pourrez ensuite simplement essuyer les résidus alimentaires brûlés avec un chiffon humide et les rincer facilement à l'eau propre.
  • Le bicarbonate de soude est une autre excellente solution maison pour nettoyer la grille du barbecue. Dissolvez simplement 100 g de bicarbonate de soude dans 1 litre d'eau tiède et mettez-le dans un vaporisateur. Une fois le grill refroidi, vaporisez le mélange et laissez agir pendant au moins une heure, de préférence toute la nuit. Ensuite, vous pourrez à nouveau essuyer les restes d'aliments avec un chiffon humide.

Après le nettoyage, assurez-vous de laisser le grill sécher complètement pour éviter la rouille. En nettoyant régulièrement, vous pouvez maintenir votre grill en parfait état et profiter d'une expérience de grillade parfaite à chaque fois.

La fête du barbecue

Les hommes ont probablement seulement besoin de deux choses lors d'une fête barbecue : du feu et de la viande. Oh, oui... et de la bière ! Certaines femmes préfèrent un peu plus de sophistication et ont besoin de quelques éléments supplémentaires pour organiser la parfaite fête barbecue. Une bonne préparation est essentielle pour s'assurer que tous les invités se sentent à l'aise.

Préparation

Après un long hiver, la première tâche consiste à remettre la terrasse en état. N'oublions pas les meubles d'extérieur, dont certains sont fabriqués en plastique résistant aux intempéries et ne peuvent généralement être nettoyés qu'à l'eau. Même les vieux meubles de jardin à bière ou les ensembles de tentes peuvent facilement retrouver une nouvelle jeunesse. Il suffit de poncer le vernis des bancs et des tables - la multiponceuse sans fil TE-OS 18/150 Li d'Einhell est idéale à cet effet. Il suffit ensuite de repeindre le bois - de préférence à l'aide du pulvérisateur de peinture sans fil Einhell TC-SY 18/60 Li. Il ne reste plus qu'à installer quelques coussins confortables et vous aurez à nouveau de l'espace pour 8 à 10 personnes.

Les vieux ensembles de meubles de jardin de style "beer garden" ou d'autres bancs en bois peuvent être poncés et repeints pour vos fêtes estivales.

La décoration idéale

Il faut plus que de la viande grillée et une sélection d'accompagnements pour réussir un excellent barbecue ; l'ambiance est également importante. Bien sûr, aucune réunion ne serait complète sans l'éclairage adéquat et la bonne musique. La plupart des jardins ne disposent pas de prises adaptées à cet effet. C'est pourquoi nos appareils Power X-Change sont un excellent choix. Étant sans fil, ils sont prêts à être utilisés partout. Ce qui fonctionne dans l'atelier fonctionnera naturellement aussi dans votre jardin. Par exemple, la radio sans fil Einhell TC-RA 18 Li ou l'enceinte sans fil TC-SR 18 Li vous permettent de connecter votre smartphone via Bluetooth et d'écouter votre musique préférée.

Même la lampe sans fil Einhell TE-CL 18/2000 LiAC peut être utilisée pour éclairer votre fête de manière indirecte.

Des guirlandes lumineuses et d'autres petits appareils alimentés via USB peuvent être dispersés dans le jardin à l'aide de l'adaptateur de batterie USB TC-CP 18 Li. Il suffit de brancher une batterie Power X-Change sur l'adaptateur pour obtenir une petite source d'alimentation portable.

Si la journée de votre barbecue est particulièrement chaude, pourquoi ne pas vous rafraîchir avec le ventilateur sans fil Einhell GE-CF 18/2200 Li ? Grâce à ses options de montage polyvalentes, vous pouvez le placer ou l'accrocher presque n'importe où pour profiter d'une brise fraîche et rafraîchissante.

La bonne façon d'allumer le barbecue

Il est temps de passer aux choses sérieuses : les décorations sont en place, les plats sont préparés et les invités commencent à arriver. Il s'agit maintenant d'allumer le barbecue le plus rapidement et le plus professionnellement possible, comme un véritable maître du barbecue.

Avec un barbecue à gaz, l'allumage de la flamme ne prend pas de temps : Le gaz contenu dans la bouteille est allumé en fonction du type d'allumeur utilisé. Il suffit ensuite d'attendre un peu que le gril à gaz chauffe pour pouvoir y placer la viande.

Avec un barbecue au charbon de bois, en revanche, plusieurs possibilités s'offrent à vous. Au préalable, vous devez décider de la durée de la cuisson. Les briquettes sont fabriquées à partir de poussière de charbon de bois compressée. Elles conviennent donc particulièrement bien aux barbecues pour un grand groupe ou pour une longue période. Grâce à leur densité élevée, les briquettes restent chaudes beaucoup plus longtemps que le charbon de bois traditionnel. Toutefois, il faut un peu plus de temps pour qu'elles chauffent complètement. Le charbon de bois est idéal lorsque vous n'avez pas beaucoup de viande à griller. Il ne brûle pas ou ne brille pas aussi longtemps que les briquettes, mais il s'allume plus rapidement.

Le charbon de bois et les briquettes sont tous deux d'excellents choix pour votre barbecue au charbon de bois. La principale différence réside dans leur durée de combustion.

Vous pouvez utiliser les mêmes techniques pour faire chauffer votre charbon de bois ou vos briquettes pour le barbecue. Deux méthodes populaires se sont avérées efficaces. Avant de commencer, retirez la grille de cuisson de votre barbecue pour pouvoir facilement accéder à la grille de charbon :

  • Pyramide de charbon : Avec cette méthode d'empilement, vous construisez votre charbon de bois ou vos briquettes en forme de pile ou de pyramide, en dispersant quelques allume-barbecue solides entre eux. Ensuite, allumez les allume-barbecue et attendez que le charbon soit uniformément incandescent. Vous pouvez accélérer ce processus avec le souffleur sans fil Einhell GE-UB 18/250 Li E. Utilisez la buse de précision courte incluse dans le kit. Le charbon est prêt pour le grillage une fois qu'une fine couche de cendres blanches est visible.
The Einhell cordless blower is the perfect helper when grilling and gets your BBQ ready to cook faster.
  • Le démarreur cheminée pour charbon : Le démarreur cheminée pour charbon est particulièrement pratique pour les briquettes. Avec son effet de succion, il garantit que vos briquettes de barbecue chauffent uniformément et sont prêtes à être utilisées en 15 à 30 minutes. Il vous suffit de remplir le foyer jusqu'au bord avec des briquettes (ou du charbon) et de le placer sur la grille de charbon. Encore une fois, vous pouvez utiliser des allume-barbecue solides que vous placez sous les briquettes et allumez. Ensuite, refermez le couvercle de votre grill et ouvrez les évents. Lorsque les briquettes sont prêtes, vous pouvez les verser du démarreur cheminée sur la grille de charbon. Assurez-vous de porter des gants de barbecue, car le démarreur cheminée devient très chaud !

 

Donc, le grill est chaud, la bière est froide, et vous pouvez enfin commencer à cuire les steaks. Si vous souhaitez découvrir comment aménager l'espace de barbecue parfaite, nous avons abordé cela dans un autre article

Blog author Lisa Schudy
Rédigé par Lisa Hegewald
Publié le 19.06.2024

Lisa Hegewald, en tant que rédactrice en ligne chez Einhell, s'occupe de presque tous les textes liés aux outils, équipements de jardinage et accessoires. Grâce à la collaboration avec les responsables de produits Einhell et à une formation pratique sur les produits, elle élargit constamment ses connaissances. Son produit indispensable est la machine à café sans fil, car rien ne fonctionne sans caféine, que ce soit sur le chantier ou au bureau.