Voir Plus

Coupe-bordures sans fil : Que faut-il utiliser ?

Fil de coupe en nylon ou lames en métal ? Les coupe-bordures, les débroussailleuses avec ou sans fil sont indispensables pour un entretien parfait du jardin. Ils peuvent vous aider à éliminer non seulement l'herbe envahissante, les broussailles étroites et les mauvaises herbes inaccessibles, mais aussi les petits buissons, les racines tenaces et les sous-bois difficiles. 

Mais quel outil est le meilleur pour chaque tâche de tonte ? Quelles sont les différences entre les coupe-bordures à fil et à lame ? Et quels sont les modèles les mieux adaptés à vos besoins et à votre jardin ? 

Dans ce blog, nous vous expliquerons tout sur la sécurité, les différentes utilisations et la manipulation des lames. Nous examinerons également l'usure et les coûts des deux différents dispositifs de tonte.

Une batterie complète pour une plus grande liberté de mouvement

Mais avant d'examiner les différences entre les lignes de coupe et les lames des coupe-bordures, jetons un coup d'œil rapide à ce qui est probablement la caractéristique la plus ingénieuse des modèles Einhell : la batterie ! Avec la batterie de notre système Power X-Change, vous disposez d'une liberté de mouvement totale dans votre jardin. Votre coupe-bordures sans fil est totalement flexible et atteint même les parties les plus inaccessibles de votre jardin. Et malgré la liberté sans fil, vous pouvez toujours profiter de la pleine puissance et des meilleures performances de tonte grâce à la puissante batterie lithium-ion. 

Qu'il s'agisse d'un coupe-bordure avec ou sans fil de coupe ou d'une débrousailleuse sans fil avec couteau, ce sont les outils qu'il vous faut : grâce au système de batterie flexible Power X-Change, vous avez toujours rapidement à portée de main les meilleurs outils et modèles de jardinage d'Einhell, sans enchevêtrement de câbles !

Coupe-bordures à lames ou à fil : Les différences

Tonte avec des lames ou un fil de coupe : Vous cherchez l'outil idéal pour atteindre les herbes hautes dans chaque coin de votre jardin ? Vous recherchez une tondeuse qui élimine minutieusement et précisément les racines, les petits buissons et les mauvaises herbes ? Alors les coupe-bordures ainsi que les débroussailleuses sans fil d'Einhell sont exactement ce qu'il vous faut ! Selon la machine, un fil de coupe rotatif en nylon ou une lame rotative en métal ou en plastique garantit des résultats de tonte parfaits, jusque dans les moindres recoins. 

Mais quelles sont les différences entre les coupe-bordures à fil et les coupe-bordures à lame ? Nous allons examiner de plus près les détails et les différences des différents coupe-bordures et débroussailleuses et vous dire quel outil de coupe présente quels avantages.

Nom

La première différence réside dans le nom de l'outil lui-même. Les coupe-bordures sans fil d'Einhell utilisent toujours un fil de coupe en nylon ou une lame en plastique, qu'ils utilisent pour couper facilement, rapidement et en toute sécurité l'herbe courte et longue.

En revanche, les débrousailleuses ou les débrousailleuses sans fil utilisent une lame métallique qui, outre l'herbe, peut couper les mauvaises herbes, les racines et les petits buissons.

C'est très simple : si vous voulez acheter un outil avec un fil de coupe en nylon ou une lame en plastique, vous trouverez ce que vous cherchez avec un coupe-bordures. Un outil avec une lame métallique est une débroussailleuse.

Sécurité

La sécurité est une différence importante entre les coupe-bordures équipés de fils de coupe et ceux équipés d'une lame. Comme vous pouvez l'imaginer, le risque de blessure dû à une mauvaise utilisation est plus faible avec une ligne de coupe en nylon qu'avec une lame métallique. Bien que la ligne tourne très rapidement et tonde l'herbe efficacement, elle ne peut vous causer aucun dommage grave.

Mais la lame métallique d'une débrousailleuse peut être beaucoup plus dangereuse. Elle a été conçue pour des travaux de fauchage plus difficiles et peut entraîner des blessures graves si elle n'est pas utilisée correctement. C'est pourquoi vous devez toujours porter des vêtements de protection lorsque vous travaillez avec une faux à moteur et l'utiliser conformément aux instructions. Vous trouverez de plus amples informations sur la sécurité dans le mode d'emploi de votre produit Einhell.

En principe, que vous optiez pour un coupe-bordures ou une débrousailleuse, tous nos appareils ont été développés et testés par nos soins pour une sécurité maximale. Nos coupe-bordures avec ou sans fil et débrousailleuse à moteur sont équipés d'une cage de protection robuste autour de l'outil de coupe.

Domaines d'application

Bien qu'ils se ressemblent beaucoup à première vue, les domaines d'application des coupe-bordures à fil ou à lames en plastique et des débrousailleuses à moteur à lames métalliques diffèrent sensiblement. Les coupe-bordures avec ou sans fil sont, comme leur nom l'indique, spécialement conçus pour l'entretien des pelouses. Ces coupe-bordures coupent l'herbe facilement et avec précision, et peuvent être utilisés sans fil dans tout le jardin grâce à leur batterie. Les coupe-bordures équipés d'une ligne de coupe en nylon peuvent également être utilisés dans des sections de jardin pierreuses ou près des murs, car la ligne n'est pas immédiatement endommagée par le contact avec des objets durs, contrairement à une lame en plastique.

Une débrousailleuse motorisée avec une lame métallique, en revanche, est destinée à des travaux de tonte beaucoup plus lourds. Bien que vous puissiez également couper l'herbe facilement avec ces outils, le poids et les performances élevées de la faux lui permettent également de traiter les petits buissons, les sous-bois ou les racines fines. Il faut toutefois faire attention si la partie à tondre est trop dure ou si elle se trouve à proximité de pierres et de murs, car la lame métallique pourrait rapidement être endommagée à cet endroit et il faudrait alors la remplacer.

Opération

Que vous optiez pour un coupe-bordures sans fil avec un fil de coupe en nylon, un coupe-bordures avec une lame en plastique ou une débrousailleuse à moteur avec une lame métallique, tous les outils de coupe d'Einhell sont extrêmement faciles à utiliser. 

Ces appareils ergonomiques sont faciles à tenir et sont immédiatement prêts à l'emploi. Avec une tondeuse équipée d'un fil de coupe en nylon, le fil s'use progressivement lors de la tonte. Grâce à la fonction automatique, vous pouvez rétablir la longueur correcte du fil facilement et par simple pression sur un bouton. 

Si vous utilisez un cutter avec une lame, vérifiez toujours la lame avant de commencer. Si elle est endommagée ou émoussée, vous pouvez la remplacer assez rapidement.

Avec les débroussailleuses et les coupes-bordures sans fil, n'oubliez pas de recharger la batterie à temps. Le chargeur rapide intelligent du système Power X-Change recharge les batteries rapidement et en douceur, ce qui vous permet de travailler de manière cohérente et rapide, même sur de grandes surfaces de tonte.

Cet article de blog vous donnera plus de conseils sur le bon fonctionnement des coupe-bordures, pourquoi vous devriez toujours commencer par tondre votre pelouse avec une tondeuse à gazon, et à quoi vous devez absolument faire attention lorsque vous travaillez avec des coupe-bordures sans fil. Tailler votre pelouse : Comment utiliser un coupe-bordures

Coûts

Outre les différents domaines d'application, les coupe-bordures avec ou sans fil de coupe en nylon ou avec lames en plastique et les débrousailleuses à moteur sans fil avec lames métalliques se distinguent également par leur coût. Il convient ici de considérer séparément les coûts d'achat et les coûts d'utilisation.

 

Les frais d'achat :

Les coupe-bordures sans fil avec fil de coupe en nylon conviennent uniquement à la coupe de l'herbe et des pelouses. Cela leur permet d'avoir une construction relativement simple et légère, ce qui se traduit finalement aussi par un prix d'achat plus avantageux. Il en va de même pour les coupe-bordures à lame en plastique. Ici aussi, le domaine d'application se limite à des travaux de tonte légers. Avantages : Grâce à l'entraînement de la lame, de nombreux coupe-herbes se débrouillent avec moins de puissance que les coupe-bordures à fil. Les prix des appareils de bonne qualité sont donc également bas.

Cependant, les débrousailleuses sans fil avec des lames métalliques doivent être plus robustes et plus puissantes pour pouvoir couper les mauvaises herbes et les petites racines. Des moteurs plus puissants et des constructions plus lourdes fournissent les performances de coupe nécessaires. Cela signifie que les débrousailleuses sans fil coûtent généralement un peu plus cher que les coupe-bordures sans fil comparables.

 

Frais de fonctionnement :

Le fil de coupe en nylon des coupe-bordures sans fil est une pièce d'usure typique, qui s'use progressivement lors de la tonte. Si la réserve de fil de coupe de la bobine s'épuise peu à peu, vous devez la remplacer dès que possible. Le prix des nouvelles bobines varie en fonction de la longueur et de l'épaisseur du fil. 

Les lames en plastique des coupe-bordures perdent également de leur efficacité avec le temps ou peuvent être endommagées au contact d'objets durs. Le coût des lames de remplacement est généralement inférieur à celui des fils de coupe en nylon.

En revanche, les lames métalliques des débrousailleuses sont particulièrement économiques. Elles conservent leur pouvoir de coupe et leur tranchant pendant très longtemps et sont beaucoup plus robustes que leurs homologues en plastique.

Coupes-bordures et débroussailleuses : Aperçu des meilleurs modèles Einhell

Coupe-bordures sans fil avec lames ou fil de coupe : Le bon modèle pour vous

Les coupe-bordures avec ou sans fil de coupe ou lames sont disponibles pour différents domaines d'application et offrent différents avantages. Si vous souhaitez tondre efficacement votre pelouse, même près des murs ou dans les zones pierreuses, le coupe-bordures avec fil de coupe en nylon est le bon choix pour vous. Le fil de coupe tond proprement l'herbe et peut être facilement ajusté en cas d'usure ou de contact avec des objets. En revanche, les coupe-bordures avec des lames en plastique conviennent mieux aux grandes pelouses, car ils présentent moins d'usure du matériel. La prudence est toutefois de mise à proximité des murs et des zones pierreuses.

Les mauvaises herbes, les broussailles et les petites racines peuvent être enlevées par une débrousailleuse à moteur robuste ou une débrousailleuse sans fil avec une lame métallique. Ces outils sont plus puissants que les coupe-bordures et la lame coupe encore plus efficacement. Pour une simple tonte de pelouse, cependant, les débrousailleuses à moteur sont généralement trop grandes.