Avez-vous plus d'eau que vous ne le souhaitez et dans des endroits où elle ne devrait pas être ? Avec les pompes à eaux chargées d'Einhell, pomper de l'eau fortement polluée n'est également pas un problème : que ce soit pour enlever les inondations de sous-sol, pour des travaux de construction, pour pomper de l'eau à l'extérieur, pour certains travaux dans le jardin ou pour vider un étang - avec une pompe à eau chargée, vous êtes bien équipé dans toutes les situations. Découvrez ici les puissantes pompes à eaux chargéex submersibles d'Einhell et découvrez ce que les pompes peuvent faire et sur quoi vous devez être attentif lors de l'achat.

Les différentes pompes à eau chargée d'Einhell

Pompes à eau chargée avec aquasensor

Un débit élevé avec une consommation d'énergie réduite ? Pour les pompes à eau chargée submersibles ECO d'Einhell, c'est tout à fait possible, car elles peuvent fournir jusqu'à 20 000 litres par heure, selon la hauteur de refoulement. En ce qui concerne la technologie de démarrage des pompes, vous pouvez choisir entre des pompes avec aquasensor intégré ou un interrupteur à flotteur externe. Avec la technologie innovante de l'aquasensor, vous pouvez ajuster le capteur à trois hauteurs de démarrage automatique via un commutateur rotatif. Ainsi, la pompe à eau chargée submersible compacte détecte automatiquement dès que le niveau d'eau atteint l'une des trois hauteurs de démarrage définies et le processus de pompage commence. L'arrêt s'effectue également automatiquement après avoir atteint le capteur inférieur et un temps de suivi prédéfini. Il est également possible d'assurer un fonctionnement continu avec une surveillance simultanée.

Pompes à eau chargée avec interrupteur à flotteur

Si vous choisissez une pompe à eau chargée avec interrupteur à flotteur, vous pouvez ajuster manuellement la hauteur de démarrage via la longueur du câble, comme décrit dans le mode d'emploi. Lorsque le niveau d'eau atteint le niveau défini, la pompe commence à fonctionner. L'arrêt s'effectue également via la longueur du câble, évitant ainsi le fonctionnement à sec de la pompe. L'interrupteur à flotteur peut également être utilisé en fonctionnement continu, mais vous devez toujours vérifier si la pompe dispose toujours d'eau disponible du côté aspiration pour éviter qu'elle ne fonctionne à sec et ne surchauffe.

Que ce soit des pompes à eau chargée avec aquasensor, un interrupteur à flotteur ou des pompes combinées pour l'eau claire et sale - découvrez les pompes à eau chargée submersibles d'Einhell et découvrez quel appareil convient le mieux à vos besoins. Guide des pompes à eau chargée Einhell

Vous devriez prêter attention à ces éléments lors de l'achat d'une pompe à eau chargée

Il existe un grand nombre de pompes à eau chargée, certaines d'entre elles diffèrent considérablement par leur conception, leurs caractéristiques de performance et leur domaine d'application. Pour vous aider à trouver la bonne pompe à eau chargée submersible pour vous et vos projets, voici quelques éléments à prendre en compte lors de l'achat.

Hauteur de refoulement, pression et débit

La hauteur de refoulement maximale d'une pompe est étroitement liée à la pression de refoulement : avec une hauteur de refoulement de 10 mètres, par exemple, l'appareil a une capacité de 1 bar, et à 0,8 bar, la pompe peut fournir plus de 8 mètres d'eau. Le débit fournit des informations sur le nombre de litres d'eau que vous pouvez pomper par heure : avec un débit allant jusqu'à 23 000 litres, les pompes à eau chargée d'Einhell vous offrent une sortie énorme, et le débit réalisable dépend également de la hauteur de refoulement. Cela signifie que plus vous voulez aller haut, moins d'eau peut être extraite pour des raisons physiques. Les graphiques dans le manuel de l'utilisateur vous donnent plus d'informations à ce sujet. Selon l'application, des pompes avec une immersion de cinq à sept mètres sont recommandées. Avec la bonne combinaison de hauteur de refoulement, de débit et d'immersion, vous trouverez la pompe adaptée à vos besoins.

Eau claire et eau chargée

Contrairement aux pompes à eau claire, les pompes à eau chargée peuvent également évacuer l'eau contaminée des puits d'excavation et des fosses septiques, drainer les inondations sur le chantier de construction ou éliminer les niveaux d'eau boueuse des puits profonds. Avec des tailles de particules allant jusqu'à 40 millimètres, selon le modèle, les pompes à eau chargée absorbent également facilement les grumeaux de boue plus épais, les particules grossières et l'eau sableuse. Notre gamme comprend également des pompes combinées 2-en-1, qui conviennent à la fois à l'eau chargée et à l'eau claire. Ces pompes combinées sont équipées d'un fond de boîtier rotatif, ce qui permet de passer en continu de la fonction eau chargée à la fonction eau claire jusqu'à l'aspiration plate. En cas d'aspiration plate, l'eau est pompée jusqu'à ce que la surface soit sèche à 1 mm près. Le niveau d'eau minimum auquel la pompe submersible peut fonctionner est également pertinent pour votre achat. Par exemple, nos modèles d'aspiration plate peuvent fonctionner à partir d'un niveau d'eau de 10 mm.

Qualité et fonctionnalités de sécurité

Nos pompes à eau chargée submersibles sont durables et robustes, notamment grâce aux joints mécaniques de haute qualité. Un moteur robuste et un boîtier de pompe fabriqués en plastique résistant aux chocs, en acier inoxydable robuste ou en fonte grise contribuent également à vous permettre de profiter de votre pompe pendant longtemps. La sécurité de la pompe est également assurée par la protection contre les surcharges thermiques, qui empêche les dommages dus à la surchauffe du moteur.