E-Cases - La solution parfaite pour le rangement et le transport.

Il faut de l'ordre en tout, comme le dit le proverbe. Nettoyez, rangez, triez et stockez de manière ordonnée : pour cela, un espace de stockage approprié est nécessaire. Au fil des années, toutes sortes d'outils et d'accessoires ont été rassemblés dans l'atelier local. Au lieu de simplement les stocker sur l'étagère, vous pouvez également utiliser le système E-Case d'Einhell. Dans ces étuis pratiques, les machines, les outils et les accessoires sont non seulement stockés à l'abri de la poussière et des éclaboussures d'eau, mais peuvent également être transportés commodément - un incontournable pour tous les bricoleurs ! Dans cet article, vous découvrirez quels modèles de mallettes E-Case sont actuellement disponibles dans notre gamme, ce qui rend la mallette à outils spéciale et quels avantages le système de mallettes vous offre.

 

Le système E-Case d'Einhell est un système de mallettes pratique pour le stockage et le transport d'outils et d'accessoires.

Qu'est-ce que le système E-Case ?

Les E-Cases sont le nouveau système de mallettes d'Einhell. Cela signifie que toutes les mallettes de cette série de systèmes peuvent être combinées, empilées et reliées entre elles. De plus, l'intérieur de l'E-Case, par exemple l'E-Case S, peut être équipé de divers accessoires tels que de la mousse ou des séparateurs. Que ce soit une visseuse sans fil avec des accessoires tels que des embouts, des forets, une batterie et un chargeur, ou un appareil photo, une lentille et un flash - chaque E-Case peut être individuellement conçu de manière à ce que tout reste organisé et stocké en toute sécurité. Les E-Cases d'Einhell sont disponibles en différentes tailles et combinaisons, ce qui signifie que vous trouverez la solution optimale pour le transport aussi bien d'outils plus petits que de machines plus grandes, répondant à toutes les exigences.

Voici ce qui distingue les E-Cases :

Il suffit de les empiler et de les relier.

Grâce à la longueur (44 cm) et à la largeur (33 cm) standardisées des E-Cases, elles peuvent être empilées de manière optimale les unes sur les autres. Pour une prise sécurisée, elles sont équipées de rainures spéciales dans le couvercle et sur le fond de la mallette. Ainsi, les E-Cases diffèrent finalement uniquement en hauteur et sur la base des dimensions internes.

Pour le transport sécurisé de plusieurs mallettes, elles sont simplement reliées à l'aide du système de connexion spécial. D'ailleurs, les mallettes à outils empilables peuvent même être ouvertes à l'état relié sans avoir à être séparées au préalable.

La largeur et la longueur des E-Cases standardisées sont solidement reliées entre elles grâce au système Connect.

Stabilité maximale pour des charges élevées.

Robuste et résistantes - telles sont les E-Cases grâce à leur construction robuste. Selon la façon dont vous portez ou chargez les mallettes, la charge totale maximale possible diffère, c'est-à-dire l'indication de la charge maximale que peuvent supporter les mallettes et leur contenu ensemble. Voici un aperçu :

Charge de 25 kg : Lors du transport de l'E-Case par la poignée latérale plus petite.
Charge de 90 kg : Lors du transport de la mallette par la grande poignée supérieure.
Charge totale de 120 kg : Lors du transport en chariot de l'E-Case L et d'autres mallettes.
Charge de 300 kg : Depuis le dessus du couvercle, par exemple si une personne est debout sur la mallette.
Charge de 1 000 kg : Sur la mallette la plus basse lors de l'empilement de plusieurs mallettes.

Si les mallettes connectées sont transportées par la poignée supérieure, elles peuvent être chargées jusqu'à 90 kg.

Transport protégé et sécurisé.

Le polypropylène de haute qualité - un plastique particulièrement robuste - présente plusieurs avantages. D'une part, le matériau est résistant à la chaleur, rigide et particulièrement résistant aux chocs, ce qui réduit au minimum les dommages à la mallette, par exemple en cas de collisions ou de chutes. De plus, l'intérieur de l'E-Case est résistant aux éclaboussures, de sorte que les machines et les outils restent secs à l'intérieur même lorsqu'ils sont transportés sous la pluie.

Intégré dans le couvercle et le boîtier de la mallette à outils se trouve un dispositif permettant de monter un cadenas disponible dans le commerce.

Fabriquées en polypropylène de haute qualité, les E-Cases sont résistantes à la chaleur, aux chocs et aux éclaboussures.

Aperçu des différentes mallettes E-Case.

  • E-Case S : La mallette la plus compacte du système E-Case. Elle est adaptée pour le stockage d'outils et d'accessoires ainsi que en combinaison avec la mousse alvéolée pour des dispositifs sensibles tels que du matériel photographique. Avec les compartiments en plastique comme séparateurs, même de petites pièces comme des vis, des chevilles et des clous peuvent être facilement triées.
    E-Case M : Le compromis idéal dans le système E-Case. Il est aussi large et long que l'E-Case S, mais avec une hauteur interne de 25 cm, il offre plus d'espace pour des outils et des machines plus grands, tels que des scies circulaires portatives.
    E-Case L : La base optimale pour le système E-Case grâce à des roues intégrées et une grande poignée extensible. Sa taille est similaire à celle de l'E-Case M et avec une hauteur interne de 32 cm, elle offre même un peu plus d'espace de stockage pour les perceuses à percussion, les scies circulaires, etc.

Les différents modèles de E-Case ont des hauteurs différentes et peuvent être combinés de manière optimale les uns avec les autres.

E-Case Tower : La combinaison de mallettes pour beaucoup d'espace de stockage et un transport facile.

La mallette E-Case L comme base.

L'E-Case L est actuellement la plus grande mallette à outils dans le système E-Case et, grâce aux roues intégrées, la base parfaite pour empiler davantage de mallettes. Si vous reliez plusieurs E-Cases ensemble et utilisez l'E-Case L comme base, les mallettes individuelles deviennent un atelier roulant. Les grandes roues, combinées à la poignée télescopique, facilitent le transport des boîtes empilées en les tirant comme un chariot. De plus, les roues sont caoutchoutées pour que vous puissiez faire rouler facilement la mallette sur un sol inégal, mais aussi silencieusement sur un sol pavé ou asphalté.

Les séparateurs fournis sont petits et discrets, et leur utilité devient rapidement évidente dès que la tour de bagages est empilée plus haut. En effet, il existe un risque de se pincer les doigts entre le boîtier de la mallette et la poignée du chariot lors du transport. Ce risque est éliminé si vous fixez les séparateurs avec seulement deux poignées, car ils sécurisent la distance entre la poignée et la mallette.

Aussi discret est le marchepied situé directement sur le boîtier entre les deux roues. Cela permet de basculer facilement la tour de bagages en position de transport en chariot, ce qui peut être très utile, surtout avec des charges lourdes. Les escaliers ne posent pas non plus de gros défi pour l'E-Case L : des pare-chocs directement sur le boîtier aident à tirer et pousser la mallette à outils sur les bords des escaliers en évitant d'endommager le boîtier.

Combinaison de trois mallettes et d'accessoires.

La E-Case Tower est un ensemble pratique de plusieurs mallettes et divers accessoires. La base est une E-Case L, équipée d'un plateau à outils manuels amovible. Des petits outils tels que des tournevis, des marteaux ou différentes pinces peuvent être rangés proprement dans ce plateau sans voler dans la mallette à outils. Deux petites E-Case S sont empilées sur la grande mallette, qui peuvent être équipées d'un insert en mousse et de cloisons. Des clips séparateurs et des autocollants d'étiquetage complètent l'ensemble de mallettes de haute qualité.

Sécurité et ordre : Les différents systèmes de rangement.

  • Mousse alvéolée : L'ensemble de mousse alvéolée adapté à l'E-Case S est disponible séparément. Il comprend un insert en mousse adaptable. Des parties individuelles de la surface de la mousse peuvent être retirées pour s'adapter à l'appareil respectif. C'est particulièrement pratique pour le transport d'appareils sensibles, tels que du matériel photographique avec des objectifs de différentes tailles.
  • Compartiments en plastique : Batteries, chargeur, vis, clous et forets, le tout dans une seule mallette ? Grâce aux compartiments en plastique pratiques, le contenu individuel est non seulement protégé, mais reste également en place. Le set comprend deux séparateurs longs, trois moyens et quatre courts, qui peuvent être fixés dans la mallette en quelques gestes simples.
Les dispositifs sensibles sont stockés en toute sécurité avec la mousse alvéolée.
Les compartiments en plastique conviennent au stockage de petits accessoires.
Blog author Marina Liefke
Written by Marina Liefke
Published on 11.01.2024