Power X Change : 170 outils pour 1 batterie !

Bonjour!

Je suis Clémence, la créatrice du blog déco ClemAroundTheCorner. Passionnée par l’architecture d’intérieur et les icônes design qui ont bousculé et révolutionné l’art de vivre chez soi, je partage sur mon blog toutes astuces et conseils pour vous accompagner dans la création d’un intérieur mes dans lequel on se sent bien. Je vais donc à la pêche aux innovations, je déniche des jeunes designers et créateurs talentueux, puis je fabrique régulièrement des meubles et objets déco pour mon intérieur.

Avoir à portée de main les bons outils de bricolage et de jardinage

Alors, voilà plus de 8 ans que je bricole dans mon garage. 

C’est un désordre plus ou moins bien organisé – tout dépend du point de vue. Mais les outils se multiplient, les créations gagnent du terrain et les matériaux s’accumulent. Alors globalement, la situation ne s’améliore pas. 

C’est comment chez vous? Moi je suis abonnée aux multiprises et, lorsque je prépare un DIY, il faut en amont que je m’organise pour recharger chaque outil de bricolage sur batterie. Ce n’est pas des plus efficaces, surtout quand la motivation et la créativité sont au rendez‐vous, c’est dommage de laisser passer une telle opportunité pour une histoire d’électricité! 

Mais si Einhell me simplifiait la vie? La proposition est simple et pourtant cela change tout! Avec Power X Change, il existe un unique modèle de batterie pour une multitude d’outils de bricolage et de jardinage électroportatifs.

C’est pour cela que je suis particulièrement enthousiaste face à l’offre du fabricant allemanda. 

Einhell est en effet une entreprise, spécialisée dans la confection d’outils électroportatifs pour la réalisation de travaux intérieurs comme extérieurs. Depuis plus de 50 ans, le fabricant innove pour nous proposer des appareils de bricolage et de jardinage fiables et performants. C’est dans ce contexte, qu’il a développé Power X Change, un système de batteries innovantes et polyvalentes.

Power X Change : une batterie, des outils

En effet, pour faire face au défaut d’organisation, beaucoup de bricoleurs ont fait le choix d’outils filaires. C’est efficace, on branche et c’est parti. Mais estce vraiment simple? Pas vraiment! Car il faut avoir une prise à proximité, bricoler ou rénover toujours au même endroit… C’est pourquoi nombreux aficionados du DIY ont fini par opter pour les outils sans fil. La contrepartie est une nette augmentation du nombre de charges et il devient primordial de vérifier en amont de chaque séance de bricolage que l’on dispose bien de batteries rechargées pour chaque outil. 

Sauf si vous optez pour la gamme Power X Change d’Einhell. En effet, le fabricant allemand propose un unique chargeur, compatible sur plus de 170 outils de bricolage et de jardinage. Il est donc facile de toujours batterie chargée et adaptée à la scie, l’outil multifonction, la tronçonneuse avoir une et même l’enceinte dont on a besoin à l’instant T. 

Car oui, l’étendue de la compatibilité est impressionnante.

De la séance de bricolage au jardin, tous les outils électroportatifs Einhell Power X Change fonctionnent sur la même batterie

Tout commence avec le starter kit Power X Change: un chargeur et une batterie, compatibles avec une multitude d’outils Einhell. Une fois celle‐ci rechargée, vous pouvez actionner tous vos outils sur batterie de la gamme PowerXChange. Par exemple pour la découpe du bois, vous pouvez passer de la scie sauteuse sans fil à la scie circulaire sans fil et terminer par soigner votre découpe avec ponceuse rotative le tout avec la même batterie magique et polyvalente! Ainsi, si vous équipez votre atelier de deux batteries vous ne serez jamais à court d’énergie tout en bénéficiant inévitablement de la simplicité et de l’efficacité des outils électroportatifs Einhell. Et cela change la vie, croyez‐moi! 

Sachez aussi qu’il est possible de combiner jusqu’à 4 batteries sur une machine afin d’atteindre 72 V. De même l’ampérage varie de 1,5 à 6 ampères pour s’adapter à des machines encore plus performantes en terme de durée d’utilisation et de puissance. Généralement vos outils de bricolage sans fil vous demanderont de combiner deux batteries. Mais pour une tondeuse, par exemple, la combinaison peut atteindre 4 batteries.

Pour l’entretien de votre pelouse et de vos haies, il en est de même. Vous pouvez en effet prendre soin de toutes vos plantations avec les outils de jardin sans fil les plus adaptés et les plus performants en utilisant une et une seule batterie Power X Change. Taille‐haies électroportative, débrousailleuse sans fil et cisaille à gazon sur batterie fonctionnent d’un même crédo. 

Avec Power X Change vous trouverez donc l’outil électroportatif parfait quelques soit votre projet. 

Avec ses batteries intelligentes et polyvalentes, l’innovation d’Einhell est absolument unique. Un design dont la simplicité et la fonctionnalité en font un véritable atout. C’est pourquoi Power X Change est véritablement le meilleur allié des bricoleurs créatifs.

AuteurClémence André
Temps de lecture10 Minutes