Voir Plus

EINHELL est un des principaux partenaires de
BMW i Motorsport

En route vers l'avenir avec l'énergie des batteries

Depuis la saison 2018/19, nous nous présentons comme un partenaire principal de BMW i Motorsport dans le championnat de Formule E ABB FIA. Avec ce partenariat, nous voulons devenir encore plus performants pour vous et nous assurer la pole position en termes d'expertise dans les batteries du secteur du bricolage. Depuis le lancement de ce partenariat, les mécaniciens de
BMW i Andretti Motorsport misent sur la liberté sans fil des produits Power X-Change d'Einhell dans leur stand. En effet, la performance, l'endurance, la durabilité et l'innovation sont considérées comme les pierres angulaires de la Formule E, mais elles sont tout aussi déterminantes pour les outils sans fil d'Einhell.

Nous utilisons les outils Einhell tous les jours - et ils sont probablement utilisés dix fois plus fréquemment que ceux que nous utilisons à la maison. Leur fiabilité est de 100 %. Et ce qu'il y a de mieux dans la gamme Einhell, c'est qu'on utilise la même batterie pour tous les outils. (Roger Griffiths, directeur de l'équipe BMW i Andretti Motorsport)
Roger Griffiths
Directeur de l'équipe BMW i Andretti Motorsport

Directeur de l'équipe BMW i Andretti Motorsport

Roger Griffith sur l'utilisation des outils Einhell dans la Formule E

En tant que fabricant leader d'outils de pointe pour la maison et le jardin, nous nous présentons comme le principal partenaire de BMW i Motorsport dans le cadre de la Formule E et sommes ainsi à la pointe des technologies de demain, que nous transférons au secteur de l'outillage. En outre, depuis le début du partenariat, nous fournissons à l'équipe de BMW i Andretti Motorsport nos outils Power X-Change, offrant ainsi aux mécaniciens une liberté sans fil dans le stand. Roger Griffiths explique dans la vidéo pourquoi lui et son équipe sont si satisfaits des performances, de l'endurance et de la qualité des outils Einhell. En savoir plus sur le partenariat entre Einhell et BMW.

Les outils Einhell en action dans le stand

dans le stand

Saison 2020/21

13 courses dans les plus grandes métropoles du monde

Championnat ABB FIA de Formule E 2020/2021

Une saison spéciale

Le championnat de Formule E de l'ABB FIA entamera sa septième saison en 2020/21. En raison de la pandémie de Corona, à l'approche du championnat du monde de Formule E ABB FIA 2020/21, la Formule E et la FIA confirment un calendrier de course actualisé par blocs. En outre, la saison de cette année ne s'ouvrira pas à Santiago du Chili comme prévu, mais dans la prochaine ville prévue, Diriyah, en Arabie Saoudite.   Le calendrier actuel des courses peut être consulté ici.

Début de la septième saison

Des températures chaudes et des pistes difficiles

La course d'ouverture de l'E-Prix et le premier doublé attendent les pilotes et les fans de Formule E à Diriyah, en Arabie Saoudite, les 26 et 27 février. La piste sinueuse fait partie du calendrier des courses de Formule E depuis la cinquième saison. Aucune autre équipe n'y a connu autant de succès que l'équipe BMW i Andretti Motorsport : BMW a enregistré trois pole positions et deux victoires de course ici lors du dernier E-Prix. 

La nouvelle BMW iFE.21

Prête pour la saison 2020/21

Notre partenaire BMW i Motorsport a dévoilé la nouvelle BMW iFE.21 avant le début de la saison 2020/21 du championnat de Formule E ABB FIA. Le savoir-faire de BMW continue à se situer principalement au cœur du véhicule, le train propulseur renforcé. Les caractéristiques de la BMW Racing eDrive02 ont été révisées sur la base des informations détaillées sur les différents circuits recueillies par l'équipe lors de sa première saison et adaptées aux défis spécifiques de la Formule E. Nous nous réjouissons de cette nouvelle saison aux côtés de BMW i Motorsport et de la première course à Santiago du Chili. 

2.8
Accélération de 0 à 100 en secondes
250/335.26
Puissance en kW/hp
98.5%
Efficacité max.
Le sponsoring ou les partenaires de notre équipe de course sont bien plus qu'une simple marque sur le côté de la voiture ou sur ma chemise. Il s'agit de personnes qui ont la même mentalité et la même éthique de travail que nous. Et Einhell a prouvé qu'elle était exceptionnelle à cet égard. Elle a eu un impact énorme sur notre opération. (Roger Griffiths, directeur de l'équipe BMW i Andretti Motorsport)
Roger Griffiths
Directeur de l'équipe BMW i Andretti Motorsport

Einhell et BMW i Motorsport

Plus qu'un partenariat

Utilisation des outils Einhell - La liberté sans fil dans le stand avec une fiabilité à cent pour cent
Einhell et BMW i Andretti Motorsport - Des partenaires avec le même état d'esprit
Une équipe comme une famille - La personnalité compte dans un contexte de conduite automobile difficile

Aperçus, faits et historiques

BMW i Motorsport et Formule E en un coup d'œil

BMW et Formule E

La Formule E comme plateforme pour la mobilité du futur

Depuis la saison 2018/19, BMW i Andretti Motorsport est présente en tant qu'équipe de travail dans le championnat de Formule E ABB FIA. Avec le nouveau train propulseur BMW i pour la BMW iFE.18 et la BMW iFE.21 ultérieurement développée, BMW recueille de précieuses informations pendant les courses, qui seront directement intégrées dans le développement  des futurs modèles et moteurs de série comme par exemple l'iNEXT. Le moteur de Formule E bénéficie à son tour de l'expérience de la série.

Vers un aperçu de la BMW i Motorsport

Formule E

Plus qu'un simple sport automobile

Le championnat de Formule E ABB FIA est la première série au monde de courses de voitures à moteur électrique. Les courses dites E-Prix se déroulent sur des circuits urbains dans des villes du monde entier depuis 2014. L'objectif du championnat de Formule E ABB FIA est non seulement de divertir avec ce sport, mais aussi de promouvoir l'innovation pour les systèmes de moteurs électriques et de démontrer le potentiel de l'énergie durable. De cette façon, le championnat de Formule E ABB FIA parvient à réunir l'excellence sportive et les concepts automobiles durables. 

Vers le site officiel de la Formule E

Particularités de la formule E

Fanboost

La Formule E est la seule série de courses automobiles au monde où les fans jouent un rôle actif en influençant le résultat de la course. Formula E FANBOOST donne aux fans la possibilité de voter pour leur pilote préféré et de leur attribuer un coup de puissance supplémentaire pendant la course. Le vote commence 6 jours avant la course et se termine 15 minutes avant le départ.

Comment fonctionne Fanboost ?

Les cinq pilotes ayant obtenu le plus grand nombre de votes FANBOOST se voient attribuer une poussée de puissance pendant une courte période, qui peut être employée dans une fenêtre de 5 secondes au cours de la seconde moitié de la course. Dans cette fenêtre, la puissance des voitures de course Gen2 est temporairement augmentée de 200 kW (272 cv) à 250 kW (340 cv).

Cliquez ici pour en savoir plus sur la Formule E FANBOOST